COMPTABILITÉ POUR LE CONTRÔLE ET L'AUDIT

POURQUOI UN MASTER EN COMPTABILITÉ POUR LE CONTRÔLE ET L'AUDIT ?

Le master professionnel en CCA vous familiarise avec l’environnement du contrôle de gestion, de la comptabilité, de l’audit et de la direction administrative et financière des organisations.
A l’issu de cette formation, vous serez capable d’intégrer des fonctions financières dans des banques, des cabinets d’expertise comptable et d’audit.

VOUS SOUHAITEZ FAIRE CARRIÈRE DANS LE MONDE DE LA COMPTABILITÉ ?

INSCRIVEZ-VOUS EN MASTER PROFESSIONNEL EN COMPTABILITÉ POUR LE CONTRÔLE ET L’AUDIT

OBJECTIFS

Le Master Professionnel en  Comptabilité Progiciel pour le contrôle et l’audit d’Espima Business School vise à former un futur cadre en gestion  en mesure de réussir ses compétences professionnelles. Ce Master en CCA  combine des connaissances de base et des outils nécessaires au analyse financière et d’évaluation approfondie  des entreprises qu’expriment les sociétés financières,  des techniques liées à ces savoirs fiscaux et juridique sur le plan financier.
Le programme du Master Professionnel en CCA  est sélectif.  Il permettra d’éveiller et de développer l’esprit en méthodes scientifiques de gestion des étudiants afin de leur permettre de mener une carrière dans des entreprises financières.

CONDITIONS D’ADMISSION

Le Master Professionnel en  Comptabilité Progiciel pour le contrôle et l’audit d’Espima Business School s’adresse à des diplômés titulaires d’une licence en finance, banques et assurances, techniques comptables et financière, administration des affaires et autres licences appliquées ou fondamentales en gestion, ainsi que des personnes souhaitant maîtriser la démarche de modélisation, les outils du pilotage et de contrôle des entreprises.

testimonial author
Le master par alternance à L'EBS est complète et très variée. Tout finit toujours par se recouper et on voit pourquoi on apprend à utiliser certains outils.Ce qui me plaît le plus, c’est la diversité des matières. L’entraide entre le stage et les applications des cours théoriques qui sont concrètes rend l’expérience plus enrichissante.
HEND AMMAR
2ème Année Master
STAGES ET INSERTION PRO

Les stages sont exigés au niveau du master professionnel en comptabilité pour le contrôle et l’audit d’Espima Business School. Ils consistent à familiariser l’étudiant avec le monde professionnel en vue de compléter sa formation théorique par une formation pratique nécessaire a son insertion dans l’environnement des affaires. La formation pratique dans le mastère professionnel comprend un stage obligatoire de trois mois (le quatrième semestre) sanctionné couronné par la préparation d’un mémoire de fin de stage.

PERSPECTIVES ET MÉTIERS D’AVENIR

Les futurs étudiants du  Master Professionnel en  Comptabilité pour le contrôle et l’audit d’Espima Business School auront les compétences requises leur permettant d’occuper des postes clés dans les services financiers en particulier des services d’ingénierie financière des groupes d’entreprises, des cabinets de consulting, des banques, des sociétés financières non bancaires, des entreprises industrielles et commerciales, etc. Les débouchés professionnels de notre master s’orientent autour de :

  • Auditeur financier
  • Auditeur comptable
  • Contrôleur de Gestion
  • Auditeur interne
  • Credit manager
  • Directeur administratif et financie
PROGRAMME DES ETUDES
MASTER 1

Semestre 1
Normes Internationales d’Information financière (1)
Fiscalité Approfondie
Droit des sociétés commerciales approfondie
Contrôle de gestion stratégique
Pratique et technologie du contrôle de gestion
Anglais des affaires
Environnement financier et économique
Finance des marchés
Business Game
Pratique et technologie du contrôle de gestion

Semestre 2
Normes Internationales d’Information financière (2)
Droit des procédures collectives
Expertise judiciaire et arbitrage
Les avantages fiscaux
Ingénierie financière
Finance d’entreprise
Management des systèmes d’information
Audit comptable et financier et éthique professionnelle

MASTER 2

Semestre 3
Audit financier et éthique professionnelle
Droit pénal des affaires
Commissariat (aux comptes et aux apports)
Fiscalité internationale
Contrôle et contentieux en matière fiscale
Gestion des risques et de la conformité : COSOs & sécurité
Mission d’assurance et contrôle qualité
Pratique du logiciel sage compta
Semestre 4
Rapport de stage