Corps Professoral

blu_480
CORPS PROFESSORAL

ESPIMA business school dispose d’un corps professoral de renommée. Ce corps professoral académiquement très qualifié constitue un atout essentiel pour assurer rapidement le transfert des connaissances, facilitent une bonne insertion des étudiants dans l’école et les aident à accroitre leur potentiel intellectuel.

Enseignant Chercheur Et Professeur de l’Enseignement Supérieur Agricole

ABDESSALEM AOUN
M. Abdessalem Aoun est un enseignant chercheur Professeur de l’Enseignement Supérieur Agricole, il s’est spécialisé économie. Il a été directeur du Département des Ressources Animales de l’Agro-Alimentaire et du Développement Rural, Ecole Supérieure d’Horticulture et d’Elevage de Chatt Mariem à Sousse en 2006. Il a été Maître-assistant pui Maître de Conférence à l’Ecole Supérieur d’Horticulture, à l’Ecole Supérieur d’Agriculture et d’Agronomie de 1984 à 2005. M. Aoun a enseigné plusieurs spécialités tournant autour de l’économie : Microéonomie, Economie Générale, Marketing management, Analyse Financière..etc. Il fait partie aujourd’hui du corps professoral d’Epima Business School et encadre nos étudiants, leur enseigne le Business Economics.

Docteur en Sciences Economiques Spécialité Méthodes Quantitatives

SALIM BEN SASSI
M. Sélim Ben Sassi, Docteur en Sciences économiques spécialité « Méthodes Quantitatives »,  diplômé de l’Université de Tunis el Manar (FSEG) est aussi membre du laboratoire de recherche en Economie Quantitative du Développement (LAREQUAD) et Assistant en Méthodes Quantitatives à l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis.
Fort d’une grande expérience pédagogique, M Sassi à également collaborer avec l’Agence Nationale pour l’Emploie et le Travail Indépendant (ANETI) ou il a pu orienter et conseillé des chercheur d’emploi.
M. Ben Sassi, est aujourd’hui enseignant au sein d’Espima Business School et il encadre aussi nos étudiants.

 Directeur Administratif et Financier du Groupe TAWASOL GROUP HOLDING

JAMEL BEN MBAREK
M. Jamel Ben Mbarek, ressortissant de la faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FSEG) Sfax où il a obtenu une Maîtrise en gestion comptable en 1998. Il a ensuite obtenu un MBA (Master of Business Administration) à l’Université Paris Dauphine en 2012. M. Ben Mbarek est aujourd’hui Directeur Administratif et Financier du Groupe TAWASOL GROUP HOLDING où il Pilote l’opération d’introduction en bourse du groupe et la gestion des différents intervenants. M. Ben Mbarek a été Directeur Financier et comptable du Groupe HAYATCOM ALGERIE en ALGERIE en 2009, Responsable service comptabilité centrale et responsable système d’information comptable au sein du siège du groupe poulina.

Docteur en Science de Gestion option Finance

JIHED MAJDOUB
Docteur en Science de Gestion option Finance ressortissant de l’Université Cergy Pontoise en 2012, Mr Jihed Majdoub a à son actif plusieurs publications scientifiques dont  » Equity Market Comovements Among Selected Emerging Countries from Long – and Short – Run Perspectives en 2014, Diversification Internationale et Finance comportementale, éditions Universitaire Européennes en 2011. M. Jihed Majdoub fort d’une riche activité pédagogique il a participé à plusieurs conférences dont : 1st Paris Financial Management Conference  (PFMC-2013) avec une communication sur le thème : Behavior Loss Aversion Experimental Laboratory of Financial Investments. M. Jihed Majdoub est enseignant Permanent au grade d’Assistant de l’enseignement supérieur depuis 2011.

Docteur en Sciences de Gestion Spécialité Finance

KARIM KHEDIRI
M.Karim Khediri est Docteur en Sciences de Gestion (Spécialité Finance) . Il est diplômé des Études approfondies en sciences de Gestion de la faculté des sciences Économiques et de Gestion de Tunis. Il a soutenu sa thèse de doctorat en 2008 sur des instruments financiers dérivés pour la gestion des risques de l’entreprise avec mention très honorable et avec félicitation du jury à l’unanimité. Karim Khediri a plusieurs publications scientifiques à son actif. M.Khediri fait partie du corps professoral d’ESPIMA BUSINESS SCHOOL et enseigne depuis deux ans à Espima buisness school en tant que professeur de Finance.

Docteur en Science de Gestion

WISSEM DAADAA
M. Wissem Daadaa Docteur en Science de Gestion ressortissant de la Faculté de sciences économiques et de Gestion de Tunis en 2010, a un parcours académique et professionnel très riche, il est membre du « Laboratory Economics and Finance » (Life) à la Faculté de sciences économiques et de Gestion de Tunis et enseigne la finance, le management et la banque dans plusieurs établissement étatiques dont ISEAH Mahdia, l’FSEG Nabeul et Tunis. M. Daadaa a plusieurs publications scientifiques à son atif. M. Wissem Daadaa fait partie du corps professoral d’Espima Business School ou il tient un rôle d’enseignant et  d’encadrant pour les étudiants en Master.

Docteur en Sciences économiques spécialiste en Finance de marché

HAYKEL HAMDI
M. Haykel Hamdi, Docteur en Sciences économiques spécialiste en Finance de marché, est ressortissant de l’Université de Paris II Panthéon avec une thèse sur :  » La théorie des options et fonctions utilités : Stratégie de couverture en présence des fluctuations non gaussiennes » en 2011. Il y a obtenu un Master de recherche en Finance et économétrie en 2006 avec une thèse sur :  » Les modèles de taux d’intérêt BGM et ses applications en 2006. En 2005, il obtient une maîtrise de Méthodes Quantitatives Appliquées à la Gestion option : économétrie à la faculté des sciences et de gestion de Tunis. Il a à son actif plusieurs publications scientifiques dont des articles publiés dans des revues internationales.

Docteur en marketing et Directeur de développement à EBS

MELIK HICHRI
M. Melik Hichri, Docteur en marketing diplômé de l’institut d’administration des entreprises de Nice « Université de Nice Sophia Antipolis » en 2006 a obtenu son DEA (Diplôme d’Etudes Approfondies) en science de gestion en 1999 au même institut. Il a entamé sa carrière dans l’enseignement en 2003 à l’Université de Nice Sofia Antipolis. Maîtrisard de l’IHEC, il y a été professeur. M. Hichri a également été Directeur de Développement d’université privée depuis 2008, il rejoint en 2014 ESPIMA BUINESS SCHOOL dont il devient directeur de développement et le chef du département de gestion.

Docteur en Sciences économiques et Enseignante de Gestion

SAYMA BEN GAMRA
Docteur en Sciences économiques, Mme Sayma Ben Gamra est ressortissante de l’Université d’Aix-Marseille II, Centre de recherche en Développement Economique et Finance Internationale, elle y a effectué une thèse sur  La valorisation économique de la propriété industrielle ; cas des industriels pharmaceutiques en Tunisie en 2011. Elle a été gratifiée d’un Diplôme d’études approfondies (DEA) avec une thèse sur « Le Marketing de fidélisation » à la Faculté de Sciences économique de Tunis, FSEG en 2002. Elle a obtenu sa Maîtrise en commerce international à l’école Supérieure de Commerce de Tunis avec un rapport de fin d’études sur « La bourse de valeurs mobilière de Tunis: entre l’ouverture et la dynamisation » en 2000.

Doctorant en Physique et Enseignant de Mathèmatiques

RIATH EL BEZ
M. Riadh el Bez, doctorant en Physique, ressortissant de l’Université de Tunis el Manar en 2015 est l’un de nos plus jeunes enseignants, il a obtenu son Doctorat avec une thèse ayant pour sujet « Nouveaux aimants nanocomposites à base d’intermétalliques de terre rare » à l’age de 28 ans. Les activités scientifique de M. Riadh el Bez étant très riches nous citerons quelques titres : « Comparative tudy of nanoparticles (Fe100-xCox) alloy synthesized by high energy ball milling and by polyol. Journal of novel magnetism and superconductivity.-2015 M.Riadh fait partie de notre corps professoral et enseigne aujourd’hui les mathématiques à Espima Business Scool.

Doctorante en Sciences de Gestion et Enseignante de Gestion

WIEM NOURI
Mme Wiem Nouri, ressortissante de l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis (ISG) en 2008 avec un Master en Finance suit une formation pour les dirigeants à Warthon School et à Law School de l’Université de Pennsylvanie. Elle suit un felloship Program au Département d’Etat Américain en 2009. Mme Wiem continue actuellement sa thèse de Doctorat en Science de Gestion à l’ISG.
Elle enseigne aux étudiants  depuis 2009 dans différents établissement privés et publics dont l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques en Télécommunication. Elle fait partie du corps enseignant d’Espima Business School et ce depuis 2014.

English Instructor, Teacher and Debate coach

JIHENE REZGUI
Ms. Jihene Rezgui, is an English Instructor/ EFL teacher at Espima Private Business School. She teaches General English, Academic English, Communication Skills, Business English, Public Speaking and Technical Writing. She is also an IELTS Trainer. She got her Master’s degree in Cross Cultural Poetics from the HigherInstitute of Languages and she is currently conducting a PhD in Contemporary American Literature at the University of Manouba. She has also undergone a formal training of Accent and Phonetics. She previously taught Business English at Tunis Business School and at the Engineering School of Statistics and Data Analysis. She is also a member of the USA-TUNISIA Youth Debates 2012 organizing committee.

Docteur en Sciences de Gestion option Finance

SIRINE CHEKILI
Mme Sirine Chekili a obtenu son doctorat en Sciences de Gestion option Finance à l’Ecole Supérieure de Gestion de Tunis en 2013 avec la mention Honorable. Elle rédige un mémoire sur :  » Les Taux de rendement des actifs financières et les primes de liquidité dans le cadre de la microstructure des marchés financiers » en 2006 dans le cadre d’un Master en Gestion des Organisation de finance. Elle obtient sa maîtrise en Sciences de Gestion option finance en 2004 à l’Institut Supérieur de Gestion de Tunis et rédige un mémoire sur :  » L’impact de l’information comptable sur les cours boursiers ». Mme Sirine Chekili a aussi plusieurs publications d’articles à son actif.

Docteur en Sciences de Gestion / IAE de Nice – France

SOFIANE AYADI

Titres Universitaires
Doctorat en Sciences de Gestion / IAE de Nice- Sophia – Antipolis – France
Expériences pédagogiques d’Enseignement et D’Encadrement
2011-2015 Maitre-assistant en Administration des Affaires à la FSEG Université de Sousse
2006-2011Professeur Associé à l’ESCIP – School of International Buisness – Pas de Calais – France
s , Nevada , Etats-Unis.

Maitre Assistant à l’IHEC Sousse et ISG Tunis

KAIS MEJRI
M.Kais Mejri Maitre Assistant a l’Institut des Haut Etudes Commerciales de Sousse Thèse de doctorat «The knowledge process in internationalization of SMEs» en Japan Advanced institute of Science and Technology en 2011 Mastère de recherche spécialité management et stratégie a l’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage en 2006.Il aussi fait partie de nombreux articles scientifique tels que : « D.SME internationalization knowledge : A developing economy perspective »Journal of International Business Studies. M.Kais Mejri est enseignant permanent a l’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Sousse depuis sep 2011 et a l’Institut Supérieure de Gestion de Sousse depuis sep 2014.

Directeur de Groupes et Grandes Entreprises à la BIAT

HATEM DAOUD
Hatem Daoud, diplômé de l’ISC de Paris en 2005 avec un Master spécialisé en Finance, Trésorerie, Ingénierie financière en co-construction avec l’ESSEC Paris. Il a été gratifié d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en Politique Générale des Organisation à l’université de Paris IX Dauphine en 1998 et a obtenue sa maîtrise en Gestion bancaire à l’école supérieure  de commerce de Tunis en 1997. Il a soutenu sa thèse professionnelle de troisième cycles en 2005 sur « Notation des entreprises : limites et perspectives ». Il a soutenu sa thèse professionnelle de troisième cycles en 2005 sur « Notation des entreprises : limites et perspectives ».  Actuellement il est le Directeur de groupes et grandes entreprises à la BIAT.

Professeur à la FDSP de Tunis et Avocat à la cour

TRIGUI MOHAMED MONTASSAR
Trigui Mohamed Montassar exerce la double fonction de professeur à la faculté de droit et des sciences politiques de Tunis et d’avocat à la cour depuis 2005 avec pour spécialité droit des Affaires (2004). Après sa licence en droit il poursuit ses études avec succès recevant une maitrise en droit judiciaire privé en 1999 suivi d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en contentieux des entreprises (2002). M. Trigui est expert professionnel en droit privé, les matières qu’il enseigne sont : introduction au droit, droit commercial , droit bancaire, droit pénal, droit judiciaire privé droit des sociétés commerciales, droit de travail droit des affaires, droit des sûretés. Trigui Mohamed Montassar enseigne couramment à Espima Business School.

Ingénieur en Génie Rural et Chercheur Consultant au CERTE

NAOUFEL BOUTHRIOUA
M.Naoufel Bouthrioua Ingénieur en Génie Rural a l’Institut National Agronomique de Tunis en 1994. Il obtient un Master en Génie Rural à l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II- Rabat en 1996. C’est un Spécialiste de l’évaluation économique des projets d’investissement et expérimenter dans l’irrigation par l’eau usée traitée en Tunisie. Aujourd’hui il occupe une position Chercheur/Consultant au Centre de recherches et des technologies des eaux CERTE  depuis 2013.
Auparavant, il à été chargé des dossiers de gouvernement au Cabinet de ministre de l’agriculture 2008-2012 et un directeur de projet au sein de l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles 2005-2008.

Doctorant en Sciences de gestion et Responsable Master Recherche Fiance à l’ESCT

GALLALI MED IMEN
Mr. Gallali Med Imen diplômé  en Habilitation Universitaire en méthodes comptables et financières faculté des Sciences économiques et de Gestion SFAX 2008.
Il est Responsable Master Recherche Finance à l’école supérieure de Commerce de Tunis , et d’une unité de recherche en Risk Mangement and Researchs in Finanace and Accounting.
Mr. Gallali Med Imen continue actuellement sa thèse de Doctorat en Sciences de gestion :  » le rationnement de crédit : Fondements théoriques et validations empiriques sur les banques de dépôts tunisiennes  »  faculté des sciences économiques de gestion Tunis 2003.

Docteur en Gestion des Organisations option Marketing

ABDELHAK SAMAR
Abdelhak Samar est diplômé de l’école supérieure de commerce de Tunis, elle obtient son doctorat en gestion des organisations option marketing en 2008. Outre son métier actuel Abdelhak Samar a exercé diverses fonctions dans le monde de l’enseignement . Elle a notamment été Maître-assistante à l’Institut supérieur des études technologiques en communication et cela de 2014 à 2015 . Mme Abdelhak Samar a aussi occupé le même poste à l’Institut des Hautes études Commerciales de Sousse de 2012 à 2014 et celui d’assistante contractuelle à l’Institut Supérieur de commerce et de compatibilité de Bizerte (2007-2008).

Enseignante permanente à EBS Espima Business School et Examinatrice IELTS

MANEL KEMBI
Mme Kembi obtient son Master en 2012 à la Faculté 9 Avril des Sciences Sociales et Humaines de Tunis. Elle est aujourd’hui enseignante permanente à EBS Espima Business School et examinatrice IELTS depuis 2015.
Mme Kembi a enseigné au sein de différentes instituions telles que l’ISET Beja ou le Bureau de l’Emploi.
Mme Kembi fait aussi partie de l’association TESOL Tunisie (Teachers of English to Speakes ok Other Languages).

Docteur en Finance de la faculté Des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis

BEN M’BAREK HASSENE
Titulaire d’un doctorat en Finance de la faculté Des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis , Ben M’Barek Hassene est d’abord Assistant à la faculté des Sciences économiques et de gestion de Mahdia , un poste qu’il occupe de 2005 jusqu’à 2008. Il obtiendra l’année même son doctorat et décrochera par la suite le poste de Maitre assistant à l’ESSEC Tunis (2011) . En 2013 Il Obtient un HDR en sciences de gestion (Finance). Sa recherche se focalise  sur la : Gestion des risques et la Libération des marchés boursiers Développement financier et croissance économique. M’Barek intervient lors de colloques et de conférences.  Il a à ce propos participé à la conférence de European international buisness and economics(, italy 2012 ).