LICENCE APPLIQÉE EN INGÉNIERIE COMMERCIALE ET DISTRIBUTION

POURQUOI UNE LICENCE EN INGÉNIERIE COMMERCIALE ET DISTRIBUTION ?

La licence appliquée en ingénierie commerciale et distribution permet aux étudiants d’acquérir les techniques de commercialisation et la gestion des distributions des produits selon une stratégie de marketing international.

VOUS SOUHAITEZ FAIRE CARRIÈRE DANS LE MONDE DU COMMERCE ?

INSCRIVEZ-VOUS EN LICENCE APPLIQUÉE EN INGÉNIERIE COMMERCIALE ET DISTRIBUTION

OBJECTIFS

La licence appliquée en ingénierie commerciale et distribution d’Espima Business School vise à former des cadres spécialisés dans l’organisation, le développement commercial et les techniques de commercialisation et de distribution.

Cette formation permet aussi aux étudiants d’effectuer des études de marchés sur les produits de consommation et de développer des annonces publicitaires sur le web.

testimonial author
Je suis heureuse pour moi d’avoir suivi mon instinct et choisi le bon endroit pour me former mais surtout pour vivre des moments qui me forgent. Aujourd’hui, j'ai une deuxième famille qui me tire vers le haut et me pousse à aller de l'avant. Merci EBS .
NOUR LOUZIR
1er Année Licence
STAGES ET INSERTION PRO

Les étudiants d’Espima business school sont amenés chaque année à effectuer au moins un mois de stage dans des institutions de différents secteurs.
Au cours du deuxième semestre de la troisième année de la licence appliquée en Ingénierie commerciale et distribution, l’étudiant doit faire un stage de 3 mois au minimum qui débouchera sur la rédaction d’un mémoire.

PERSPECTIVES ET METIERS D’AVENIR

A l’issue de la licence, les étudiants peuvent intégrer une première année en vue de l’obtention d’un mastère professionnel au sein d’Espima Business School ou un master par alternance chez l’une de nos entreprises partenaires répondant à leur cursus.
Postes détenus par des diplômés de la licence appliquée en Ingénierie commerciale et distribution :

  • Développeur commercial
  • Ingénieur technico-commercial
  • Chef de rayon dans la grande distribution
  • Assistant contrôle de gestion
  • Acheteur et responsable des promotions de vente
  • Responsable de marchandising
PROGRAMME DES ETUDES
LICENCE 1

Principes de gestion
Microéconomie
Mathématiques I : Analyse
Comptabilité Financière I et II
Macroéconomie
Introduction au droit
Statistiques descriptives et probabilité
Mathématique II : Algèbre
Anglais
C2I
Techniques de communication
Développement personnel

LICENCE 2

Etude de marché
Analyse du comportement du consommateur
Droit des affaires
Finance
Comptabilité de gestion
Planification marketing
Gestion des points des ventes
Marketing Direct
Commerce électronique
Anglais
Culture entrepreneuriale
Développement de réseaux professionnels
Initiation aux ERP
Conférence et lecture
Communication en public
Ethique des affaires

LICENCE 3

Gestion de la force de vente et négociation
Communication Marketing
Marketing international
Techniques de commerce international
Gestion de la distribution des produits agroalimentaires
Anglais
Création d’entreprise
Informatique
Business game
Ateliers de business plan et de recherche d’emploi
Géopolitique
Développement personnel