LICENCE FONDAMENTALE EN MARKETING

POURQUOI UNE LICENCE EN MARKETING ?

La licence fondamentale en marketing permet aux étudiants de maîtriser les concepts de base de la gestion en général et du marketing en particulier.
Elle a pour objectif d’amener l’étudiant à maîtriser tous les domaines de la gestion marketing d’un produit ou d’un secteur et de le former dans tous les domaines commerciaux tels que la communication, la publicité, la grande distribution, la vente ou les études marketing.

VOUS SOUHAITEZ FAIRE CARRIÈRE DANS LE MONDE DE MARKETING?

INSCRIVEZ-VOUS EN LICENCE FONDAMENTALE EN MARKETING

OBJECTIFS

La licence fondamentale en marketing d’Espima Business School vise à former des étudiants capables de maîtriser tous les domaines de la gestion marketing, d’un produit ou d’un secteur et de les former dans tous les domaines commerciaux tels que la communication, la publicité, la grande distribution, la vente ou les études marketing.

testimonial author
Je m'appelle Dorra Ben Turkia, je suis scolarisée en troisième année licence fondamentale en finance à Espima Business School, mon classement prometteur du premier semestre ne fait que renforcer ma motivation pour atteindre mes objectifs et faire encore de mon mieux pour le second semestre.
DORRA BEN TURKIA
3ème Licence en Finance
STAGES ET INSERTION PRO

Les étudiants d’Espima business school sont amenés chaque année à effectuer au moins un mois de stage dans des institutions de différents secteurs.
Au cours du deuxième semestre de la troisième année de la licence fondamentale en Marketing, l’étudiant doit faire un stage de 3 mois au minimum qui débouchera sur la rédaction d’un mémoire.

PERSPECTIVES ET METIERS D’AVENIR

A l’issue de la licence, les étudiants peuvent intégrer une première année en vue de l’obtention d’un mastère professionnel au sein d’Espima Business School ou un master par alternance chez l’une de nos entreprises partenaires répondant à leur cursus.
Postes détenus par des diplômés de la licence fondamentale en marketing :

  • Chargé d’études marketing
  • Chargé de marketing direct
  • Chef de produit
  • Assistant marketing
  • Chargé détudes média
  • Responsable Commercial
PROGRAMME DES ETUDES
LICENCE 1

Principes de gestion
Microéconomie
Mathématiques I : Analyse
Comptabilité Financière I et II
Macroéconomie
Introduction au droit
Statistiques descriptives et probabilité
Mathématique II : Algèbre
Anglais
C2I
Techniques de communication
Développement personnel

LICENCE 2

Management
GRH
Economie monétaire
Statistique inductive
Droit des affaires
Marketing
Finance
Gestion de la production
Comptabilité de gestion
Entrepreneuriat
Anglais
Développement personnel
Initiation aux ERP
Conférence et lecture

LICENCE 3

Analyse du comportement du consommateur
Communication marketing
Gestion de force de vente et négociation
Recherches commerciales
Planification Marketing
Gestion des points de vente
Marketing international
Analyse des données marketing
Anglais
Création d’entreprise
Informatique
Business game
Ateliers de business plan et de recherche d’emploi
Projet personnel
Développement personnel