MARKETING TOURISTIQUE

POURQUOI UN MASTER EN MARKETING TOURISTIQUE ?

Le master professionnel en marketing touristique vous ouvre les portes du monde du tourisme pour y faire carrière en occupant des fonctions managériales dans un environnement multiculturel.
A l’issu de cette formation, vous serez capable d’accompagner et de conseiller les entreprises du secteur touristique et de structurer leurs stratégies marketing.

VOUS SOUHAITEZ FAIRE CARRIÈRE DANS LE MONDE DE L’INNOVATION TOURISTIQUE ?

INSCRIVEZ-VOUS EN MASTER PROFESSIONNEL EN MARKETING TOURISTIQUE

OBJECTIFS

Le Master Professionnel en Marketing Touristique d’Espima Business School permet  d’apporter les outils et les méthodologies spécifiques aux  futurs cadres afin de consolider leurs connaissances et d’optimiser leur prise de décision au sein de leurs entreprises de tourisme. Ce master Professionnel répond  aux  besoins actuels du marché qui est en  profonde mutation, demandant des cadres possédant de solides connaissances en management, en hôtellerie et des connaissances très spécifiques en Marketing Touristique.

CONDITIONS D’ADMISSION

Le Master Professionnel en Marketing Touristique d’Espima Business School permet aux étudiants issus de filières classiques : Maitrise, et de l’LMD (spécialisée dans le management des entreprises de l’hôtellerie et de la restauration ou en Economie-Gestion) d’acquérir des compétences recherchées pour exercer les nouveaux métiers du secteur  touristique.

testimonial author
Le master par alternance à L'EBS est complète et très variée. Tout finit toujours par se recouper et on voit pourquoi on apprend à utiliser certains outils.Ce qui me plaît le plus, c’est la diversité des matières. L’entraide entre le stage et les applications des cours théoriques qui sont concrètes rend l’expérience plus enrichissante.
HEND AMMAR
2ème Année Master
STAGES ET INSERTION PRO

Les stages sont exigés au niveau du Master Professionnel en Marketing Touristique d’Espima Business School  . Ils consistent à familiariser l’étudiant avec le monde professionnel en vue de compléter sa formation théorique par une formation pratique nécessaire a son insertion dans l’environnement des affaires. La formation pratique dans le mastère professionnel comprend un stage obligatoire de trois mois (le quatrième semestre) sanctionné couronné par la préparation d’un mémoire de fin de stage.

PERSPECTIVES ET MÉTIERS D’AVENIR

Les débouchés sont multiples dans ce secteur ayant besoin de cadres maîtrisant le contexte opérationnel, fonctionnel et organisationnel des activités d’hôtellerie et du tourisme tel que :

  • L’hôtellerie indépendante
  • l’hôtellerie de chaîne
  • l’hôtellerie de loisirs et d’affaires
  • les centres de loisirs
  • les sociétés de croisières maritimes
  • la restauration commerciale, de collectivités
PROGRAMME DES ETUDES
MASTER 1

Semestre 1
Economie de tourisme
Histoire des civilisations
Marketing des services hôteliers et touristiques
Marketing interculturel
Audit marketing
Techniques de vente et de négociation
Etude et prospection de marchés touristiques
Lang viv LV1 / LV2 (Anglais, Italien, Russe, Espagnol)

Semestre 2
Environnement du marché et veille stratégique
Production et distribution touristique
yield Management
Tourisme et innovativité
Tourisme et développement durable
Business games
Informatique de gestion hôtelière
Techniques de communication et dynamique du groupe
Lang viv LV1 / LV2 (Anglais, Italien, Russe, Espagnol)

MASTER 2

Semestre 3
Communication et réseaux sociaux
E-tourisme
Comptabilité des entreprises touristiques
Contrôle de gestion hôtelière
Élaboration du tableau de bord
Tourisme territoriale 
Droit du tourisme
Analyse et traitement de base de données
Analyse de données multivariées
Lang viv LV1 / LV2 (Anglais, Italien, Russe, Espagnol)
Semestre 4
Rapport de stage