MASTER EBS

POURQUOI UN MASTER EBS ?

Les masters professionnels proposées par Espima Business School sont adressées en particulier aux candidats souhaitant approfondir les acquis en licence. Ils apportent en outre une coloration sectorielle, fonctionnelle et technologique dans la formation.
Espima business School propose la possibilité d’alternance pour les différents masters proposées.

tawasol-groupe-site-web (2)

MASTER EN INGÉNIERIE FINANCIÈRE

Le  Master en ingénierie financière d’Espima Business School  a pour objectif de former des spécialistes en ingénierie financière de haut niveau dans un cursus à vocation professionnelle, capables de maîtriser les techniques financières modernes et les aspects juridiques et fiscaux des opérations financières complexes.
Le  programme du  Master professionnel en ingénierie financière combine et intègre diverses spécialités telles que l’’analyse financière, la fiscalité, l’’économie d’’entreprise et le droit.

MASTER EN INGÉNIERIE QUANTITATIVE POUR LA FINANCE ET L'ASSURANCE

Le master ingénierie et analyse quantitative pour la finance et l’assurance offre une formation qualifiante en finance et assurance en introduisant des outils mathématiques et des méthodes numériques permettant d’évaluer et de mesurer le risque de marché d’un portefeuille constitué d’actifs financiers.

MASTER EN MODÉLISATION ET PRÉVISION DES MARCHÉS FINANCIERS

Le Master modélisation et prévision des marchés financiers d’espima Business School  a pour objectif de donner une formation probabiliste nécessaire à la modélisation et au traitement statistique de problèmes concrets et variés (ex: Prévision économique, mathématiques et financières,…)
Ce programme forme des spécialistes exerçant leurs compétences au service des grandes entreprises, la bourse, le secteur bancaire et les salles de marché.

MASTER EN ASSURANCES ISLAMIQUES

Le Master assurance islamique d’Espima Business School  a pour objectif de permettre aux étudiants, cherchant à se spécialiser dans les métiers de la finance islamique d’acquérir de bonnes bases dans différents champs disciplinaires de la finance d’entreprise et de la finance de marché et en particulier des compétences dans le domaine de l’économie et la finance islamique (Banque islamique, Takaful (assurance islamique), Ijara (les techniques de leasing islamique), le marché de capitaux islamique, et le marché monétaire islamique.

MASTER EN BANQUES ISLAMIQUES

Le Master professionnel en Banques Islamiques d’ Espima Business School est  basé essentiellement sur la collaboration avec des professionnels de la finance islamique, ce master  a  pour mission de doter les futurs diplômés des compétences pratiques nécessaires pour une meilleure performance dans le domaine de la finance et de se spécialiser dans  la finance islamique et des techniques islamiques de financement.

MASTER EN MARKETING TOURISTIQUE

Le Master Professionnel en Marketing Touristique d’Espima Business School permet  d’apporter les outils et les méthodologies spécifiques aux  futurs cadres afin de consolider leurs connaissances et d’optimiser leur prise de décision au sein de leurs entreprises de tourisme. Ce master Professionnel répond  aux  besoins actuels du marché qui est en  profonde mutation, demandant des cadres possédant de solides connaissances en management, en hôtellerie et des connaissances très spécifiques en Marketing Touristique.

MASTER EN MARKETING BANCAIRE

Le Master professionnel en Marketing Bancaire d’Espima Business School a pour objectif de former des spécialistes en Marketing Bancaire capables de maîtriser la liaison entre la banque et son environnement.
Notre  Master en marketing Bancaire offre aux étudiants une expertise scientifique et des compétences pédagogiques des enseignants chercheurs rattachés aux  différents laboratoires et unités de recherches en Tunisie et à l’étranger ainsi qu’une formation polyvalente et généraliste aux métiers bancaires

MASTER EN DÉVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES

Le Master Professionnel en Développement des Ressources Humaines d’Espima Business School a pour objet de promouvoir la qualité des formations supérieures en gestion des ressources humaines. Le programme proposé a pour vocation de former des étudiants spécialistes de la gestion des ressources humaines en mettant particulièrement l’accent sur la gestion des compétences, et sur l’articulation entre la gestion des ressources humaines et la dimension organisationnelle (diagnostic organisationnel, conduite du changement, audit social, culture d’entreprise, stratégie, structure…).

MASTER EN MANAGEMENT HOSPITALIER

Le Master Professionnel en Management des organisations du secteur sanitaire et social d’Espima Business School a pour objectif de former des dirigeants et des responsables de haut niveau pour les établissements sanitaires et sociaux.
Ce Master en Management des organisations du secteur sanitaire et social  correspond au sept niveaux de qualification (complexité, autonomie, responsabilité, adaptabilité, savoirs, savoir-faire et comportement), Il vise donc à l’acquisition de compétences managériales indispensables pour assurer la pérennité et la performance des établissements sanitaires et sociaux.

MASTER EN RÉGULATION ÉCONOMIQUE DE L'ÉNERGIE

Le Master Professionnel en  Politique et Régulation Economique de l’Energie (PREE) d’Espima Business School propose une formation professionnalisante des futurs cadres et gestionnaires des secteurs de l’énergie et de l’environnement, mais aussi des chargés d’études spécialistes en environnement et en politique et régulation économique de l’énergie.

MASTER EN COMPTABILITÉ POUR LE CONTRÔLE ET l'AUDIT

Le Master Professionnel en  Comptabilité Progiciel pour le contrôle et l’audit d’Espima Business School vise à former un futur cadre en gestion  en mesure de réussir ses compétences professionnelles. Ce Master en CCA  combine des connaissances de base et des outils nécessaires au analyse financière et d’évaluation approfondie  des entreprises qu’expriment les sociétés financières,  des techniques liées à ces savoirs fiscaux et juridique sur le plan financier.
Le programme du Master Professionnel en CCA  est sélectif.  Il permettra d’éveiller et de développer l’esprit en méthodes scientifiques de gestion des étudiants afin de leur permettre de mener une carrière dans des entreprises financières.

Espima Business School dispose d’un corps professoral de renommée qui constitue un atout essentiel pour assurer rapidement le transfert des connaissances aux étudiants.