LICENCES APPLIQUÉES EBS

POURQUOI UNE LICENCE APPLIQUÉE ?

La licence appliquée vise essentiellement à habiliter les étudiants qui en sont titulaires, à rejoindre le marché de l’emploi. La licence appliquée cible un vaste champ de métiers dans un secteur économique donné et se fonde sur le principe de la spécialisation progressive.
La conception de la formation et son organisation se font en partenariat avec le milieu professionnel, de manière à permettre à l’étudiant d’envisager progressivement son projet d’études ainsi que son projet professionnel.

tawasol-groupe-site-web (2)

LICENCE APPLIQUÉE EN GESTION HÔTELIÈRE ET TOURISTIQUE

L’objectif de la licence appliquée en GHT d’Espima Business School est de former des gestionnaires d’unités hôtelières en combinant des enseignements commerciaux, managériaux et linguistiques, et des outils pratiques de gestion hôtelière.
A l’issue de cette formation, les étudiants seront en mesure d’anticiper les évolutions relatives au secteur de l’hôtellerie et de manipuler aisément les nouvelles technologies de gestion de l’information dans les structures hôtelières.

LICENCE APPLIQUÉE EN AUDIT ET CONTRÔLE INTERNE

La licence appliquée en audit et contrôle interne d’Espima Business School vise à former de cadres spécialisés dans le domaine de la comptabilité d’entreprise, de l’audit interne et du contrôle de gestion.
Cette formation permet aux diplômés de maîtriser les opérations à risques qui doivent être prises en compte pour répondre aux besoins stratégiques des entreprises.

LICENCE APPLIQUÉE EN GESTION DES INSTITUTIONS FINANCIÈRES

La licence appliquée en gestion des institutions financière d’Espima Business School vise à former des diplômés opérationnels dans le domaine de la gestion des entreprises.
Cette formation permet aux futurs diplômés d’appréhender le fonctionnement comptables et financiers des banques, des assurances et des entreprises.
Ils auront ainsi les compétences nécessaires à l’analyse des risques et des rentabilités liés aux différents produits financiers et instruments d’assurances.

LICENCE APPLIQUÉE EN INGÉNIERIE COMMERCIALE ET DISTRIBUTION

La licence appliquée en ingénierie commerciale et distribution d’Espima Business School vise à former des cadres spécialisés dans l’organisation, le développement commercial et les techniques de commercialisation et de distribution.
Cette formation permet aussi aux étudiants d’effectuer des études de marchés sur les produits de consommation et de développer des annonces publicitaires sur le web.

LICENCE APPLIQUÉE EN INFORMATIQUE APPLIQUÉ À LA GESTION

La licence en informatique appliquée à la gestion IAG d’Espima Business School est une formation à finalité professionnelle dont le but est de former des cadres présentant une double compétence en informatique et gestion, principalement dans le domaine de l’ingénierie des systèmes d’informations.
Les futurs diplômés en informatique de gestion seront capables d’appréhender tous les processus internes de l’entreprise, management, gestion comptable, gestion des ressources humaines, gestion des stockes, gestion commerciale afin d’en assurer l’informatisation.
De part leur double compétence, ils sont capables d’assurer l’interface entre les « spécialistes métier » et les équipes de développement informatique dans lesquelles ils sont intégrés et qu’ils sont en capacité de piloter.

Espima Business School dispose d’un corps professoral de renommée qui constitue un atout essentiel pour assurer rapidement le transfert des connaissances aux étudiants.