MASTER OF BUSINESS ADMINISTRATION

UN EXECUTIVE MBA , POURQUOI ?

Vous souhaitez changer de secteur professionnel / d’activité? Vous ambitionnez de changer de fonction ou d’élargir votre champ de compétence ? Vous avez besoin d’acquérir une culture managériale solide et de haut niveau en vue d’une évolution de carrière. Vous avez dans l’idée de frapper aux portes de groupes internationaux ? Vous souhaitez améliorer votre salaire ou développer votre réseau de contacts et de relations professionnelles ? Nous vous proposons un jeu d’MBA qui saura satisfaire vos attentes professionnelles. Il est vrai que certains on réellement envie ou besoin de booster leur carrière mais que les implications peuvent faire réfléchir.

VOUS SOUHAITEZ OPTIMISEZ VOTRE CARRIÉRE PROFESSIONNELLE ?

INSCRIVEZ-VOUS AU PROGRAMME MBA (MASTER OF BUSINESS ADMINISTRATION)

OBJECTIFS

Un jeune professionnel devrait penser au MBA dès le début de sa carrière, car le MBA est un vrai booster de carrière, il permet de monter plus rapidement en compétence et d’ambitionner à des postes de management très tôt dans une carrière.
Pour éclaircir les zones d’ombre il est intéressant de se poser les vraies questions : Pourquoi faire un MBA à ce moment précis de ma carrière ? Un MBA, pour aller où ? Vers quel type de poste/d’entreprise/de pays ? etc.) Une première expérience professionnelle de quelques années, (soit de 3 à 5 ans en moyenne) déjà concluante, une motivation à toute épreuve, le goût du travail en équipe.

QUELS MÉTIERS

Le détenteur d’un MBA peut prétendre à toute position de cadre supérieur dans des entreprises internationales et multinationales telles que directeur général, directeur administratif et financier, cadre supérieur bancaire, directeur responsable des systèmes d’informations, chef contrôleur de gestion, directeur ressources…

MÉTIERS D’AVENIR

Le futur étudiant doit justifier d’au moins trois ans d’expérience professionnelle dans le domaine de sa diplomation et doit être titulaire d’un diplôme de licence ou de maîtrise en gestion ou en ingénierie ou tout diplôme équivalent. La maîtrise du français et de l’anglais est requise. L’admission à ce programme est basée sur une entrevue de sélection et l’examen de la demande d’admission par un comité composé d’universitaires et de professionnels.
La demande doit comprendre: Un curriculum vitae détaillé / Relevé de notes / Les diplômes obtenus / Expériences, références et stages de travail et tout autre document jugé utile d’envoyer à la Commission.

STAGES & INSERTION PROFESSIONNELLE

Chaque année, les étudiants sont amenés à faire au moins un mois de stage dans des institutions financières ou comptables (banques, compagnies d’assurance, cabinets d’expertise juridique, …).

PUBLIC CIBLE

EBS en partenariat avec UBIS et l’Université de POTOMAC à Washington proposent un programme d’étude international. Destiné aux cadres professionnels à fort potentiel désireux de poursuivre une carrière internationale, ce programme d’étude verra l’intervention pour une grande partie des modules d’enseignants d’UBIS et de POTOMAC que se soit en présentiel ou travers la plateforme e-learning.

LE DIPLÔME LE PLUS CHÉRI DU MONDE DES AFFAIRES

Plus qu’un diplôme, le MBA est un label mondialement reconnu. Le monde des affaires, les cabinets de conseil, la banque et la finance ne jurent que par ce précieux sésame. Au-delà de l’acquisition des connaissances, le MBA favorise aussi l’épanouissement d’un état d’esprit. Il forme des dirigeants à l’esprit curieux et inventif qui sauront se conduire en agents de changement responsables, respectueux des personnes, et ayant le sens de l’éthique. La mobilité en fait partie intégrante.

AVOIR UN PROJET PROFESSIONNEL

Ce n’est pas une fois diplômé que l’on s’organise mais avant de commencer la formation. Un MBA doit s’inscrire dans un projet professionnel réfléchi. Ceux qui ne souhaitent pas changer d’entreprise doivent se renseigner sur leurs possibilités d’évolution auprès de leur supérieur direct ou de leur service des ressources humaines. Le MBA est un diplôme international qui offre des ouvertures internationales. Le candidat doit donc être ouvert aux déplacements professionnels. À savoir : Le MBA prépare aux carrières dans les multinationales, les banques d’affaires et les cabinets de conseil. Une formation MBA n’est pas adaptée pour travailler dans les petites ou moyennes entreprises, ni pour créer ou reprendre une société.