STAGES ET CERTIFICATIONS

Il est essentiel de compléter une formation théorique par des connaissances pratiques,c’est pourquoi ESPIMA BUSINESS SCHOOL a mis tout en oeuvre pour assister ses étudiants à avoir des stages professionnels quelque soit le type de licence ou de master qu’ils effectuent, le stage en entreprise est obligatoire chaque année. L’étudiant doit avoir cumulé 3 mois de stage au cours de la licence et 4 mois au cours du master.
Aussi, ESPIMA BUSINESS SCHOOL propose plusieurs certifications grâce à ses conventions avec des centres de certifications reconnus à l’échelle internationale.

ESPIMA Business School a signé des contrats de partenariat avec plusieurs entreprises de renommée dans plusieurs secteurs à l’échelle nationale et internationale.

VOUS SOUHAITEZ FAIRE CARRIÈRE EN TUNISIE ?

INSCRIVEZ-VOUS A L’UNE DE NOS LICENCES OU MASTERS PAR ALTERNANCE

LES CERTIFICATION

Vous serez diplômés, vous aurez de l’expérience professionnelle grâce aux stages qu’ ESPIMA Business school vous fourni auprès de ses partenaires, mais pas que, EBS ne cesse de vous faire différencier toujours dans le but d’une bonne insertion professionnelle. Pour couronner le tout ESPIMA Business school vous offre la possibilité d’évaluer mais surtout de certifier vos compétences dans divers domaines grâce à ses conventions avec des centres de certifications reconnus à l’échelle internationale tel que :

BRITISH COUNCIL, l’agence britannique internationale, chargée des éducatifs et des relations culturelles qui vous offre,

    • L’APTIS, cette certification qui vous permet de mettre en valeur vos quatre compétences en anglais : Expression orale, expression écrite, compréhension orale et compréhension écrite.
    • L’IETLS, la seule certification acceptée par les services d’immigration des pays exigeants un teste de niveau en langue anglaise, une certification unique qui vous ouvre les portes afin de poursuivre vos études à l’étranger.
    • La BEC, cette certification d’anglais professionnel et des affaires qui vous offre le moyen de communiquer en anglais dans le milieu professionnel.

CFFAC, ce centre d’études, conseils et formations doté de plus de 17 ans d’expérience et compté parmi les premiers bureaux spécialisés dans les études, diagnostique de mise à niveau et la formation en Tunisie qui vous propose :

    • Le BUSINESS EDGE, la certification qui permet d’améliorer vos compétences en management et en communication professionnelle.

Et MICROSOFT OFFICE qui met à votre disposition l’indispensable :

    • TOSA Office, le standard de mesure des compétences bureautique.
aptis
1465980735592
office
TOSA
becc
BE-logo_black-1
british-council-logo-2-color-2-page-001-hr
LES DIFFÉRENTS TYPES DES STAGES

Espima Business School garantit à tous ses étudiants des stages auprès d’entreprises partenaires tout au long du parcours estudiantin. L’université a signé des conventions de partenariats avec des entreprises prestigieuses en Tunisie pour les différents types de stage qu’elle fournit :

Le stage d’observation
Le stage d’observation est un stage généralement facultatif mais chez ESPIMA Business School, il est obligatoire d’une durée d’un mois minimum pendant les vacances d’été.
Durant ce stage l’étudiant va découvrir les différents aspects de l’entreprise sans pour autant investir dans une mission particulière. Ce stage lui permettra de comprendre l’importance du relationnel dans l’entreprise (intégration dans une équipe, gestion du temps, gestion de projet, etc.), et de faire le tour dans les différents services de l’entreprise ainsi les rouages du fonctionnement professionnel afin de s’ouvrir sur le monde entrepreneurial.
A la fin du stage l’étudiant devrait rendre compte de son expérience au sein de l’entreprise par le biais d’un rapport (Rapport de stage).

Stages PFE
Le stage de projet de fin d’études est un stage obligatoire qui doit être effectué par l’étudiant à la fin de son parcours et qui dure au minimum 12 semaines. Le stage PFE a pour objectif de mettre en application les compétences techniques de l’étudiant.
Durant ce stage Espima Business School désigne un enseignant-encadreur pour chaque étudiant. Ce dernier est chargé du suivi du bon déroulement du stage. Il entrera en contact avec l’entreprise au cours du stage de l’étudiant.
Le stage PFE donne lieu à une évaluation du stagiaire par l’entreprise et celui ci devra rédiger un rapport de stage PFE dans lequel il devra résumer les points fort de son expérience professionnelle : les volets théoriques et empiriques. La validation du stage est nécessaire pour valider le dernier semestre et pour l’obtention du diplôme.
Le service des stages de l’ESPIMA Business School met à la disposition de ses étudiants une variété des sujets de stage pertinents et elle assure les entreprises d’accueils.

Stage en alternance
Espima Business School est la seule et unique université privée en Tunisie qui propose le master par alternance. Son objectif est de permettre aux jeunes d’accéder au monde de l’entreprise tout en se formant théoriquement à l’université.
L’étudiant passera deux jours en stage dans l’entreprise et le reste de la semaine, il suivra les cours au sein d’EBS. Cette expérience permettra à l’étudiant d’acquérir des compétences professionnelles lui permettront d’avoir le privilège d’être engagé dans l’une des entreprises partenaires. De même l’étudiant d’ESPIMA Business School sera armé d’une riche expérience et d’une confiance en soi considérable qui lui faciliteront l’accès au monde professionnel.