UNIVERSITÉ SUPÉRIEURE PRIVÉE D’INFORMATIQUE ET DE MANAGEMENT EN TUNISIE

Master en Transformation Digitale et CRM

Rejoignez notre Master pour développer le sens de l’innovation et maîtriser

les enjeux de la transformation digitale !

espima business school

Pourquoi faire UN Master en Transformation Digitale et CRM à l'ebs?

Les récentes évolutions profondes de l’économie, accentuées par les formidables développements des applications et des réseaux digitaux bouleversent tous nos schémas de management et de stratégies d’organisations. Nouveaux modèles d’affaires, acquisition et fidélisation client, commerce multicanal, relations humaines digitalisées…

Ce Master Transformation Digitale et CRM répond parfaitement à ces exigences en formant des experts de la transition digitale, innovants et réactifs, maîtrisant à la fois les aspects techniques et managériaux de leur métier et possédant une vision complète du développement multicanal.

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NOS BROCHURES

LES OBJECTIFS

Le Master en Transformation Digitale et CRM de l’Espima Business School permet de :
– Former des experts en transformation digitale et en marketing numérique.
– Piloter les projets digitaux en impliquant l’ensemble des équipes concernées.
– Réussir la conduite du changement au sein d’une entreprise.
– Concevoir et déployer une stratégie digitale innovante.
– Mettre en place des solutions e-business pérennes.

les PERSPECTIVEs

A la fin du master, les étudiants seront amenés à acquérir :
– Une maîtrise des outils de gestion de la relation client (CRM) les plus appropriés au
contexte offline et online.
– Des compétences fortes en management de projets et en transformations digitales.

Des connaissances métiers autour de la relation client.
– Des aptitudes professionnelles en marketing digital et data analytics.

LES MÉTIERS D’AVENIR

  • Chef de Projets digitaux.
  • Consultant en transformations digitales.
  • Chef de Projet CRM.
  • Responsable relation clients.
  • Social media manager.
  • Digital entrepreneur.
  • Web Analyst.

Master en Transformation DIGITALE ET CRM :

Durée

2 ans

Niveau Pré-requis

Bac+3 minimum

Date de début

Septembre

Langue

Français

SEMESTRE 1
Management de l’expérience client et design thinking
Initiation Sage-CRM
CRM et E-CRM
Economie numérique et transformation digitales
Communication digitale et réseaux sociaux
Management stratégique
Anglais des affaires
Droit d’internet et sécurité informatique
Techniques quantitatives en marketing
Comportement du cyber consommateur

SEMESTRE 2
Acquisition et fidélisation des clients
Outils du mailing et de communication directe
Stratégie des médias sociaux
Community management
Techniques de ventes et négociation
Conduite de projet et du changement
Datawarehouse, datamining
Certification MOS
Gestion des carrières
CRM analytique : social media metrics et analytics
Outils de création de contenu : Illustrator

SEMESTRE 3
Gestion des réclamations clients
Management de la qualité et certification
Veille et système d’information marketing
Enquête satisfaction client
Open innovation et creativethinking
Environnement de développement web
Data Analytics
Certification MOS et initiation wordpress
Anglais des affaires
Outils de creation de contenu : adobe premiere
Inbound marketing

SEMESTRE 4
Rapport de stage

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